Zygopetalum

ENTRETIEN

Chaleur et lumière : Placez l'orchidée zygopetalum dans votre intérieur (15-20° C), devant une fenêtre bien exposée pour qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. Une fois les fleurs fanées, coupez les tiges à la base.

Arrosage : Une fois par semaine. Faites bien égoutter l'orchidée zygopetalum et ne laissez pas d'eau dans la soucoupe. Pour maintenir une bonne hygrométrie, vaporisez légèrement la surface du pot une fois entre deux arrosages.

Rempotage : Tous les deux ou trois ans, au printemps. Choisissez un mélange "spécial orchidées" à base d'écorce de pin ; imprégnez-le d'eau. Supprimez feuilles sèches, racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes de l'orchidée zygopetalum. Prenez un pot d'un diamètre supérieur de 2 à 4 cm au pot que vous retirez.

COMMENT LA FAIRE REFLEURIR

Sortez votre orchidée zygopetalum au jardin de mai à octobre lorsqu'il n'y a pas de risque de gel. Ces orchidées apprécient la fraîcheur de la nuit et supportent très bien des températures basses jusqu'à 10°C. Placez-la à mi-ombre, son feuillage craignant le soleil direct.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×