Dendrobium

ENTRETIEN

Température : Une température moyenne d'appartement de 18-20°C convient parfaitement à l'orchidée dendrobium. Lumière: Une lumière forte et abondante est nécessaire à la croissance et à la floraison de l'orchidée dendrobium. Isoler du soleil direct en été avec un voilage, afin d'éviter les brûlures des feuilles.

Arrosage : Adaptez sa fréquence à la température et à la lumière : presque journalier aux moments chauds de l'été, tous les 8-10 jours en température d'appartement de 18-20°C, 2 ou 3 fois par mois seulement autour de 10°C.

Rempotage : Tous les deux ans après la floraison. Choisissez un mélange « spécial orchidées » à base d'écorce de pin ; imprégnez-le d'eau. Supprimez les racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes. Ne divisez la plante que si elle a plus de 7 ou 8 cannes.

COMMENT LA FAIRE REFLEURIR

Les « cannes » poussent à partir du printemps pour arriver à maturité vers la fin août. Il est ensuite recommandé de laisser l'orchidée dendrobium dehors en septembre/octobre, à mi-ombre,  afin qu'elle bénéficie d'une température fraîche la nuit pendant environ 45 jours. Dès que les boutons apparaissent, replacez la plante dans votre intérieur, elle sera en fleurs courant janvier/février. Pour la garder longtemps fleurie, arrosez-la peu et, si possible gardez-la au frais la nuit (entre 10 et 15°C).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×