Cymbidium

ENTRETIEN

Chaleur et lumière : Entre octobre et mai, placez l'orchidée cymbidium dans votre intérieur (15-18°C), devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre, pour qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. Une fois les fleurs fanées, coupez les tiges à la base.

Arrosage : Une fois par semaine. Laissez bien égoutter.

Fertilisation : Alternez engrais croissance et engrais floraison, selon le programme suivant:
- orchidée cymbidium fleurissant entre octobre et janvier :
   Engrais croissance de février à mai et en août. Engrais floraison
   de septembre à janvier. Pas de fertilisation en juin et juillet.
- orchidée cymbidium fleurissant entre février et mai :
   Engrais croissance d'avril à juillet et d'octobre à décembre.
   Engrais floraison de janvier à mars. Pas de fertilisation d'août à octobre.

Sortie au jardin : A la belle saison, entre mai et octobre, sortez votre orchidée cymbidium afin qu'elle profite du maximum de lumière ainsi que de la fraîcheur de la nuit.


Rempotage : Tous les deux ou trois ans, entre mars et juin, après la floraison. Supprimez feuilles sèches, racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes qui ont naturellement perdu leurs feuilles. Prenez un pot d'un diamètre supérieur de 2 à 4 cm au pot que vous retirez.

COMMENT LA FAIRE REFLEURIR

Les nouvelles pousses doivent être aussi hautes et former, à la base, des pseudobulbes aussi gros que le ou les pseudobulbes ayant fleuri pour pouvoir fleurir à leur tour.
Une astuce : Lorsque vous rentrez votre orchidée cymbidium, ne lui faites pas supporter de température supérieure à 15°C tant que les fleurs n'ont pas commencé à s'ouvrir ; les boutons floraux jauniraient et avorteraient.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site