Cattleya

ENTRETIEN

Chaleur et lumière : Placez l'orchidée cattleya dans votre intérieur (18-22°), devant une fenêtre bien exposée, pour qu'elle profite du maximum de lumière pendant la période hivernale. En été, évitez le soleil direct.                                                                                                                                                                 
Arrosage : Tous les 8 à 10 jours. Faites bien égoutter et ne laissez pas d'eau dans la soucoupe. Pour maintenir une bonne hygrométrie, vaporisez légèrement la surface du pot et les racines extérieures si nécessaire, une fois entre deux arrosages.
Fertilisation : Utilisez de l'engrais croissance au printemps et en été puis de l'engrais floraison en automne et en hiver.
Rempotage : Tous les deux ans environ, au printemps, dès que la nouvelle pousse apparaît. Choisissez un mélange "spécial orchidées" à base d'écorce de pin : imprégnez-le d'eau. Prenez un pot d'un diamètre supérieur de 2 cm au pot que vous retirez. Supprimez les racines mortes.

COMMENT LA FAIRE REFLEURIR

La condition essentielle du refleurissement de l'orchidée cattleya est la vigueur de la nouvelle pousse : Veillez à ce que cette nouvelle pousse soit tournée vers la fenêtre afin qu'elle ne soit pas ombrée par la plante elle-même.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×